Vous avez un doute sur votre audition ?

FAITES CE 1er TEST

Faites-vous régulièrement répéter votre entourage ? OuiNon

Avez-vous tendance à augmenter de plus en plus le volume de la télévision ? OuiNon

Ressentez-vous des difficultés à suivre une conversation dans un environnement bruyant ? OuiNon

Vous est-il difficile de comprendre une personne qui n’est pas face à vous ? OuiNon

Vous arrive-t-il de ne pas entendre certaines sonneries (Téléphone, Porte d’entrée, Réveil) ? OuiNon





*indispensable

Les informations recueillies via le présent formulaire sont envoyées directement par mail à Audition 59 et ses équipes, et ne sont pas enregistrées dans un fichier, le seul but est d’établir un premier contact avec la personne indiquée dans le premier champ, et en vue de rédiger un devis de prestation de service. Elles ne seront ni vendues, ni cédées à titre gratuit, et sont conservées pendant la durée maximale de 12 mois (1 an) pour un usage interne exclusivement. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous écrivant à [ contact@audition59.fr ]

Pourquoi faut-il consulter rapidement votre audioprothésiste indépendant ?

Vous avez un doute sur votre audition ?
Vous venez de faire le test et vous avez plus de 90% de oui ?

N’attendez pas pour prendre rendez-vous et faire un bilan auditif gratuit*. Ce bilan complet vous permettra de savoir où vous en êtes réellement avec votre audition.

Pourquoi faut-il consulter au plus vite ?

Pour deux vraies raisons, si effectivement vous êtes concernés par une perte d’audition.

Sachez d’abord que plus vite on s’appareille, mieux et plus rapidement aussi, on s’adapte aux appareils auditifs. En d’autres termes, plus l’appareillage se fait tôt, plus il est efficace.

Et Il faut aussi savoir que la perte auditive a des conséquences sur notre santé. En effet, elle accélère le déclin des fonctions cognitives (mémoire, attention, calcul, expression) et encourage le développement de certaines pathologies comme la dépression, la maladie d’Alzheimer notamment à cause de l’isolement et donc du manque de stimulation de la mémoire immédiate…Une réhabilitation des fonctions auditives par l’appareillage agit sur ce processus : Des études ont prouvé que les malentendants non appareillés ont un déclin cognitif accéléré par rapport aux personnes malentendantes appareillées qui, elles, voient au contraire le déclin cognitif reculer.

Les types de surdité
La surdité de transmission

La surdité de transmission est liée à un dysfonctionnement au niveau de l’oreille externe (En général, conduit bouché par bouchon de cérumen) ou de l’oreille moyenne (sur les osselets). Cette surdité est généralement légère ou moyenne, entraînant une perte auditive de 25 à 65 décibels. Elle affecte surtout la perception des sons graves et peu intenses comme la voix qui baisse ou les chuchotements. Un traitement médicamenteux, une intervention chirurgicale peuvent aider la personne à retrouver ses capacités auditives. Le recours à une aide auditive ou à un implant d’oreille moyenne peuvent également permettre de corriger une surdité de transmission. Parlez-en à votre audioprothésiste AUDITION 59.

LES PATHOLOGIES AUDITIVES
La presbyacousie

Comme la presbytie pour la vue, la presbyacousie est liée au vieillissement « normal » du système auditif et donc à l’âge ! Elle se manifeste par une baisse progressive et constante de l’audition : baisse de la perception des sons aigus et des problèmes de compréhension dans le bruit. Pour y remédier, et retrouver le plaisir d’entendre, l’appareillage auditif est spécifiquement recommandé !

L’hyperacousie

C’est un trouble de l’audition caractérisé par une hypersensibilité de l’ouïe : pour une personne atteinte d’hyperacousie, certains sons, mêmes légers et banals, deviennent gênants, voire insupportables et douloureux. Elle est très souvent provoquée par un traumatisme sonore. Alors rappelons-le : il est vraiment important de protéger ses oreilles lorsque vous vous exposez à des niveaux sonores élevés comme lors d’un concert par exemple.

Les acouphènes

Mal du siècle ?! les acouphènes se manifestent souvent par des sifflements, bourdonnements perçus en l’absence de sources sonores. On sait que l’acouphène provient de lésions cellulaires, conséquences d’un traumatisme sonore, d’une infection ou, le plus souvent, du vieillissement du système auditif. Les traitements actuels ont pour objectif de permettre au patient de s’habituer à l’acouphène au point de l’oublier. Dans ce dispositif, la pose d’une aide auditive est spécifiquement recommandée, particulièrement si l’acouphène est lié à une perte d’audition.

Essai gratuit 1 mois - Votre audioprothésiste à Cysoing Templeuve Wattrelos
VOUS ENTENDEZ MOINS BIEN ?

Venez tester gratuitement votre audition et
profiter de l’ESSAI GRATUIT* de vos aides
auditives pendant 1 MOIS.

Essai gratuit 1 mois - Votre audioprothésiste à Cysoing Templeuve Wattrelos
Contactez-nous !

Vous avez une question ou vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Contactez-nous et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs.

Menu