Il faut le dire et le redire : les aides auditives aujourd’hui sont vraiment faciles à vivre ! Véritables merveilles de technologie, elles sont légères, discrètes et restituent une audition très naturelle. Rechargeables, elles peuvent même s’adapter instantanément à tous les environnements sonores que vous rencontrez et se connecter à vos téléphones et tablettes en un clin d’œil. Alors, quelle aide auditive vous faut-il ? Nous la choisirons ensemble en fonction de votre type de surdité, de votre mode de vie et de votre budget.

Le MICRO CONTOUR, aussi appelé RIC.

C’est actuellement le type d’appareil le plus utilisé (près de 70% des ventes). Il allie efficacité et discrétion ! Le petit boîtier, qui contient la puce, se place derrière l’oreille et un fil très fin se glisse dans le conduit auditif pour transmettre le son. Le RIC est adapté à presque toutes les surdités et très facile d’utilisation. Il a ainsi conquis un grand nombre d’utilisateurs !

L’INTRA AURICULAIRE

Miniaturisation ultime : pour ceux qui veulent une discrétion totale ! L’intra-auriculaire est réalisé sur-mesure et se glisse dans le conduit auditif. N’hésitez pas à en parler à votre audioprothésiste Audition 59, il est spécialiste des intras…

 

Et toujours les CONTOURS.

C’est l’aide auditive la plus classique, qui concerne toujours un appareil sur 4. Essentiellement choisie pour sa facilité de manipulation.